Les étoiles de Noss Head, Tome 4 : "Origines", Partie 1, Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head
Tome 4 : "Origines", Partie 1
Sophie Jomain

Genre : Fantastique, Jeunesse
Edition : J'ai Lu
Pages : 382
Prix payé : 7€20
Lu du 17 au 28 Octobre 2017
Ma note : 4/5

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.


Ma copine Sue-Ricette, si tu passes par ici, sache que j'ai beaucoup pensé à toi durant ma lecture ! Vue ta réaction pour le deuxième tome, j'ai tellement hâte de voir celle que tu auras pour celui-ci. Je pense que maintenant c'est trop tard pour notre lecture commune de cette saga car je ne tarderai pas à lire le dernier tome, mais j'espère que nous trouverons un autre titre à partager. 

Ça n'a pas loupé, trois mois après  ma lecture du troisième tome, me voilà de retour dans les aventures de Hannah. 

Nous avons connu Hannah humaine, Hannah ange noir, et maintenant une Hannah encore différente.
La quatrième de couverture ne pouvait pas aussi bien décrire ce tome. La vie de Hannah est loin d'être simple et calme. Alors que nous pensions qu'elle avait retrouvé Leith, qu'elle ne pouvait pas vivre pire que tout ce qu'elle avait déjà vécu, le destin va bien se jouer d'elle et lui voler une part d'elle-même, voire plus.

C'est sous une véritable enquête judiciaire qu'est mené ce tome. Des corps d'anges noir, et de garous, ont été retrouvés décapités. La sécurité de St Andrews est compromise tant que ce tueur en série n'est pas retrouvé. Evidemment, les clans des créatures que nous connaissons bien continuent de s'accuser, et Hannah se retrouve au milieu de cela car elle fait partie du clan lupus, mais se sent toujours impliquée du côté des anges noir.
De plus, il se trouve que Darius, le frère de cœur, et Leith l'âme soeur de Hannah sont injoignables

C'est en traversant l'Ecosse et en allant jusqu'en Roumanie qu'Hannah tentera de résoudre cette énigme de meurtres et de retrouver ces deux hommes si importants à sa vie

Vous l'aurez compris, deux personnages clés sont absents ici, nous ne savons pas du tout comment les choses vont évoluer, et lorsque des déplacements seront effectués pour les retrouver, Hannah elle-même ne sait pas si ce sont les bonnes directions.
Ce sont donc énormément d'interrogations qui sont posées tout le long du roman
Cet éloignement de ces deux mâles dominants permettra à Grigore d'être dans la lumière. De personnage secondaire il deviendra quelqu'un de très important de par sa fidélité à Darius et de son amitié avec Hannah, qui deviendra bien plus que ça. C'est ce petit plus dans leur relation que j'ai énormément apprécié et qui m'a rassuré alors que Darius et Leith sont loin. J'ai tellement hâte de voir cette évolution dans le prochain tome, comment cela sera traité, j'espère ne pas être déçue. 

Quelques petits points m'ont cependant chagrinés. Dans le tome précédent, l'autrice a énormément travaillé sur l'aspect ange noir de Hannah. Nous découvrons tout de son nouveau corps et de ses nouvelles capacités. Ici ce ne fut pas vraiment le cas. Nous assistons très brièvement à son nouvel aspect, mais j'aurai voulu en savoir plus sur ses sentiments, ses émotions. 
Aussi, je trouve qu'elle ne fait pas assez confiance à son entourage. Elle veut souvent assumer seule des décisions importantes, comme le fait de ne pas vouloir avertir la famille de Leith qu'il a disparu. Qui de mieux que Jérémiah, Al et Bonnie, qui ont toute une vie d'expérience dans ce monde, serait le mieux placé pour retrouver Leith ? 

Pour le troisième tome j'avais parlé du méchant qui était "horriblement bien imaginé", pour reprendre mes propos. Mais je me rend compte que depuis le tout premier, l'autrice se surpasse à chaque fois. Car ici, lorsque j'ai vue qui est l'auteur de ces meurtres, mes attentes étaient totalement dépassées. Je m'était tout imaginé, sauf ça

Encore une fois, cette fin était vraiment... indescriptible. Elle m'a laissée bouche bée. Je ne pensais vraiment pas refermer ce livre sur cet événement. Et du coup, je n'ai aucune idée concernant le dénouement de cette histoire. 



"J'eus l'impression qu'il venait d'ouvrir les vannes secrètes de mon cœur, et le barrage que j'avais soigneusement construit pour ne pas craquer céda. Je me retrouvai engloutie par la violence de mes émotions. La poitrine déchirée par la douleur, je m'accrochai avec brutalité à ses épaules nues et, la bouche contre sa clavicule, je laissai sortir de ma gorge un cri de détresse trop longtemps retenu. Puis je fondis en larmes. Je pleurais ma colère, ma rage, ma haine, ma rancœur contre cette vie qui ne nous épargnait pas. Je pleurais aussi l'amour, l'amitié, la joie et la quiétude auxquels j'avais goûté et que je refusais de perdre."
P.207


Et si vous lisiez : 

 




Commentaires

  1. Coucou Lulubel !
    Merci pour ton petit mot, qui m'a émue et fait très plaisir :) Je n'ai pas encore lu le tome 3, il est dans ma wish-list et je me languis de pouvoir retrouver Hannah, Leith et Darius.

    Je n'ai lu que le début de ta chronique, ne voulant pas me spoiler à la fois le tome 3 et le tome 4, mais j'espère que le tome 5 va tout autant te plaire ! ^^

    En tout cas, ce sera avec plaisir de faire une lecture commune avec toi, même si ce n'est pas sur "Les Étoiles de Noss Head".

    Je te fais plein de bisous mon amie, passe une belle soirée ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) C'est vrai que j'ai énormément pensé à toi durant cette lecture, et même si j'ai essayé de spoiler le moins possible durant ma chronique, tu as bien fait de ne pas aller plus loin. Sait-on jamais ;) Tu pourras revenir la voir après avoir lu ce tome comme ça tu comprendras peut être quelques détails ;)

      Gros bisous, a bientôt :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés